Le 29 septembre 2024, l’AS Saint-Étienne a réussi un retour spectaculaire pour arracher le match nul 2-2 face au FC Nantes à la Beaujoire, lors de la 6ème journée de Ligue 1.
Ce résultat marque un sursaut d’orgueil des Verts après leur humiliation 8-0 subie à Nice la semaine précédente.
Le match a débuté de manière cauchemardesque pour l’ASSE. Dès la 10ème minute, Johann Lepenant ouvrait le score pour Nantes1. Les Canaris ont doublé la mise à la 50ème minute grâce à Sorba Thomas, magnifiquement servi par Lepenant.
Alors que tout semblait perdu pour les Stéphanois, le match a basculé suite à un poteau trouvé par Abline (54e). En l’espace de dix minutes, Ibrahim Sissoko a inscrit un doublé salvateur. D’abord d’une tête à la 58ème minute, puis sur penalty à la 67ème.
Malgré une fin de match tendue, marquée par l’expulsion de Marcus Coco côté nantais, le score n’a plus évolué. Ce match nul permet aux Verts de glaner leur premier point à l’extérieur et de se rapprocher à une longueur de la 15ème place.
Pour Nantes, ce résultat est frustrant. Les Canaris manquent l’occasion de monter à la 4ème place et enchaînent un troisième match sans victoire.
Ce match, disputé devant 34 005 spectateurs dont 716 supporters stéphanois, marque peut-être le début du renouveau pour une équipe de l’ASSE en pleine reconstruction.
Crédits photos – assetv.fr